Fashion

Le minimalisme, découverte à Lausanne

En feuilletant les magazines, les blogs et si on passe en revue les défilés on peut observer des points communs : la simplicité. Oui car on ne fait pas des tonnes comme dans les années 1970.

Dans les années 1990, le style minimalise envahit les podiums. Calvin Klein, Thierry Mugler, Louis Vuitton choisissent des matières nobles et dessinent des lignes épurées. Le vêtement est basique, simple, adieu les imprimés et les couleurs trop vives. Un look très simple, confortable et élégant. De nos jours on peut citer Alexander Wang…

Aujourd’hui, ce sytle est quasiment omniprésent.Et si on s’intéressait à ce qui se fait dans le style minimaliste plus près de chez nous ? Arrow Studio à Lausanne est une marque fondée par Mélanie Begg, une jeune styliste qui propose un style épuré, qui mêle cuir, cachemire, laine et lignes épurées. Depuis septembre 2014, Arrow studio propose des vêtements Made in Europe.

Whooshion est partie à sa rencontre pour avoir son regard sur ce style :

WHOOSHION : Comment définiriez-vous le style minimaliste ?

MELANIE BEGG :Epuré, sans trop de détails  et super pratique. Par exemple, Steve Jobs, qui porte tout les jours la même chose sans se poser de questions. Mon but c’est de créer un vestiaire accessible à tout le monde et qu’on ne se prenne pas la tête. On prend le premier pull, la première jupe le premier pantalon et tout va ensemble.

W: Ce style est-t’il facile à porter au quotidien ?

M.B :Oui, mon but est que ce soit porté tout les jours, ce sont des des matières assez nobles parce que c’est du cuir mais je pense que c’est une belle matière qui peut être portée tout les jours.

W :Pourriez- vous citer des personalités que vous associez à ce style ?

M.B :Je suis une grande fan de Margiela, je pense qu’il fait des choses incroyables et il fait beaucoup de détail. Actuellement, je m’intéresse plus à des marques de jeans basiques qui mettent en  avant la simplicité.

W : Un conseil pour nos lectrices et lecteurs pour s’approprier ce style ?

M.B : Je pense que c’est à chacun d’amener sa touche, par les accessoires ça peut être un bon moyen d’agrémenter une tenue  un peu plus pimpante ou décontractée. J’aime beaucoup le style streetwear, donc  j’ai pas mal de baskets pour contraster avec le style chic des jupes en cuir.

Pour conclure, le style minimaliste peut être porté par tous et surtout qu’il faut se sentir bien dans ses baskets. Merci à Mélanie Begg d’avoir si gentiment accepté cet interview. Ci- dessous des photos de son lookbook qui vous donnent une idée de la garde-robe qu’elle a crée.

Arrow Studio Lausanne:

Lien : https://www.arrowstudio.ch/lookbook01/

Adresse : Rue du Jura 11

1004 Lausanne, Vaud

 Merci pour votre lecture et à bientôt sur Whooshion !

2 commentaires sur “Le minimalisme, découverte à Lausanne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s